équipe

 

BENOîT BOUCHER

Urbaniste associé

Formé à l’Institut de Géoarchitecture de Brest, Benoît a collaboré, durant 7 ans, au sein de différents bureaux d’études spécialisés en planification territoriale.

En Bretagne, Pays de la Loire, mais aussi dans le sud de la France, Benoît a acquis une expérience sur des territoires aux sensibilités extrêmement variées, tant par les paysages, les identités et les dynamiques que par les pratiques et les projets.

En 2014, Benoît devient responsable d’une agence à Nantes. Sa volonté de faire évoluer les approches, de conserver un lien fort avec les territoires, et de l’ancrer durablement dans son métier l’ont amené à créer en 2016 avec Gunevel Pedron, La boîte de l’espace.

GUNEVEL PEDRON

Géographe-Urbaniste associé

Gunevel a été formé à l’Université de Rennes 2 à la géographie et plus largement à l’aménagement du territoire, puis à l’urbanisme en continuant son cursus à l’Institut de Géoarchitecture de Brest.

Au sein de cabinets d’architecture et d’urbanisme, il s’intéresse très vite à l’opérationnalité de projets variés. Son parcours va ensuite l’amener à questionner l’ensemble des échelles de l’aménagement du territoire, du quartier au Pays, et à réfléchir à de nouvelles stratégies territoriales.

Sa volonté d’entreprendre et de développer une géographie appliquée aux territoires, appropriée et partagée, l’a amené à créer en 2016 avec Benoît Boucher, La boîte de l’espace.

 

 

AURIANNE ALBERT

PAYSAGISTE

Lors de son cursus à l’école de la Nature et du Paysage de Blois, Aurianne découvre diverses structures lors de ses stages, agences de paysage en France et en Norvège, CAUE,  dans lesquelles elle aborde les différentes phases du projet de paysage et de territoire.

Après l’obtention de son diplôme d’Ingénieure paysagiste, elle a débuté dans une agence de design de service pour s’initier à la méthodologie des ateliers de concertations.

C’est ensuite en tant qu’indépendante qu’elle accompagne une commune avec un groupement de praticiens-chercheurs dans la réalisation d’un plan guide d’aménagements et de gouvernance d’un Espace Naturel Sensible. C’est son attrait pour l’approche pluridisciplinaire du projet de territoire et les réflexions dès la phase de planification qui amène Aurianne à se trouver vers l’urbanisme.

FRANCOIS BOULLAND

GEOGRAPHE-URBANISTE

À l’issue d’un cursus en Géographie, François complète sa formation universitaire en 2009 par un Master 2 au sein de l’institut de Géoarchitecture de Brest

Son parcours professionnel le conduit aux Antilles où il va développer ses compétences en urbanisme et environnement au travers de projets variés : études d’impact, PLU, projets opérationnels, études foncières….

De retour en Bretagne depuis 2017, il continue de mener des missions en hexagone et dans les DOM notamment aux côtés de la boîte de l’espace. Cherchant à continuellement développer ses compétences à de nouveaux domaines de l’aménagement, François s’intéresse particulièrement à la géomatique et souhaite développer davantage de passerelles entre l’urbanisme et l’environnement.

 

 

MATHILDE LE GUILLOU

URBANISTE

Après un BTS en bâtiment obtenu en 2015, Mathilde souhaite davantage voir le territoire à plus grande échelle, et se dirige alors vers l’urbanisme et l’aménagement du territoire.

Diplômée en 2018 de l’Institut de Géoarchitecture de Brest, elle s’oriente vers la planification urbaine et collabore dans des bureaux d’études avec la volonté d’accompagner les élus dans la définition et la rédaction de leurs documents d’urbanisme.

Son parcours l’emmène d’abord en Normandie où elle a pu se former en stage puis en tant que chargée d’études, puis en Bourgogne – Franche-Comté pendant près de deux ans, avant d’arriver aujourd’hui à la boite de l’espace.

 

Contact

Adresse :
La boîte de l’espace
Espace Nanok
18, Boulevard Babin Chevaye
44200 Nantes

Téléphone :
02 40 20 30 57

Mail :
contact[a]laboitedelespace.fr